Comment tu gères la fatigue toi ? C’était quand la dernière fois que tu t’es ennuyé.e ?
Est-ce que réellement la fatigue peut se « gérer » autrement qu’en prenant du temps pour se reposer ?
C’est une vraie question.
Je suis toujours interpellée quand je vois tous ces articles soit de développement personnel soit de développement d’entreprise (même combat ?) qui vous révèlent TOUS les trucs pour être à 200% (voir même à 1 000 parfois) tout le temps.
Ça m’interpelle parce que je ne sais pas toi mais moi, les bons jours, je n’ai que 100% d’énergie disponible pour assurer ma journée.
Depuis que l’illustratrice et militante féministe Emma a illustré la charge mentale des femmes, elle se désole de voir paraître un nombre incalculable de conseils, d’articles, de manuels senser d’aider les femmes à mieux s’organiser pour en faire plus en étant moins fatiguées. #youmissthepoint
On a pas besoin de conseils pour savoir comment se réaliser à 1000% ou encore que si je lance ma machine de linge, en même temps que ma daube cuit et ben je peux profiter du temps dégagé pour tricoter un pull à mon hamster tout en lisant le journal.
Non, j’ai pas besoin de ça, je le fais très bien toute seule.
Ce dont j’ai besoin c’est de vrai temps pour moi. Du temps pour faire une chose à la fois ou même pour ne rien faire. Du temps pour m’ennuyer. Du temps pour me réaliser.
Je te raconte tout ça mais je plaide coupable. 🙋‍♀️
Je suis la première à avoir accepté d’animer 4 ateliers de cuisine durant le mois de septembre, à avoir ajouté des nouveaux cours de yoga à mon planning et à m’être portée volontaire pour cuisiner pour les 33 enfants du Club de mon fils… Mais je me soigne.
J’ai réussi à trouver du temps pour glander, j’ai refusé certains projets et je vais faire du pilates sur machine chez la merveilleuse Sandrine de chez Pilatitude ce qui me fait un bien fou.
Du coup je te laisse, j’ai un bon bouquin qui m’attend et à tout à l’heure Sandrine. 😉😘

Loetitia Monge en Savasana