Est-ce que tu es plutôt du genre à commencer ton assiette par ce que tu préfères OU est-ce que tu es du genre à garder le meilleur pour la fin ?
Les deux ont des avantages et des inconvénients.
Dans le premier cas tu manges ce que tu préfères au moment où tu as faim et si tu cales tu es sûre d’avoir profité du meilleur. Mais tu finis le repas sur le moins bon.
Dans le deuxième cas, tu t’assures de finir ton repas avec le meilleur. Mais tu prends le risque de ne plus avoir faim au meilleur moment.
Figure toi que je suis plutôt du genre à garder le meilleur pour la fin.
Et je me suis rendu compte que j’avais un peu cette tendance pour tout.
Du coup je me suis rendu compte que je faisais pareil avec mes journées et mes week-ends. Faire l’incroyable quantité de trucs chiants d’abord et le reste ensuite.
Le problème c’est que la liste des trucs chiants est infinies et qu’au moment de faire les trucs qui me plaisent, je suis trop crevée pour en profiter. C’est quand même navrant cette tendance. Du coup je passe ma vie à faire tous les trucs obligatoires et à ne pas profiter (ou moins) de ce qui compte vraiment pour moi.
Alors de temps en temps, je me dis que ça serait pas mal de profiter d’une « journée desserts ». Une journée où tu commences tous tes repas par le dessert… Et tant pis pour les légumes verts… c’est une métaphore, tu l’as compris.
Alors je sais que le top de la sagesse ça serait de traiter toute les choses à faire avec la même intention et de trouver de la joie dans le fait de faire sa compta.
Mais je ne suis pas encore aussi sage alors je trouve que la journée desserts est un bon compromis en attendant. Parce qu’il paraît quand même que l’un des regrets les plus fréquent des personnes sur leur lit de mort, c’est de ne pas avoir passé assez de temps à faire ce dont il avaient vraiment envie, de ne pas avoir passé assez de temps avec leurs proches, de n’avoir jamais osé être vraiment eux-mêmes.
Alors je décide de miser sur un équilibre entre mon côté écureuil et mettre plus de Yolo (oui je sais que ça fait trop 2014) dans ma vie.
Et toi ? As-tu percé le secret de l’équilibre de ta vie ?