Chère poussière d’étoile.
Comment vas-tu aujourd’hui ?
Moi comme d’habitude, je me sens toujours à contre courant des autres.
Depuis qu’on doit rester chez soi et respecter une distance sociale, je revis.
Je fais partie de cette catégorie de la population que les interactions sociales épuise. Non pas que je ne les apprécie pas mais ça a un coup énergétique dingue sur moi.
Du coup ben je dois bien avouer que je suis en pleine forme, et en plus j’ai le temps de faire tout ce que je ne peux pas faire habituellement à cause de la fatigue. Si vous me trouviez hyperactive avec ma fatigue chronique, attendez un peu la fin de la quarantaine. 🤣
J’ai hésité à vous raconter tout ça vu que tout le monde a l’air un peu abattu… Je me suis dit que les gens allaient encore me trouver bizarre. Mais en même temps je vais pas faire semblant non plus.
En plus ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’inquiétude ou quoi, mais je trouve agréable de pouvoir aborder cette situation avec un niveau d’énergie supérieure à d’habitude.
Ce qui me tracasse, c’est surtout le soutien émotionnel à apporter aux enfants.
Être avec nous H 24 et prendre de plein fouet nos incertitudes de parents est un choc pour nos enfants qui ont souvent dans l’idée que les adultes savent tout et ont des solutions pour tout. Et là potentiellement, ils voient leurs parents s’effondrer (c’est fort comme mot, à nuancer évidemment) alors qu’ils doivent eux-mêmes faire face à cette situation.
Alors n’hésitez pas à partager vos ressources pour le soutien émotionnel de vos enfants et je posterais les miennes tout bientôt.
Et bien évidemment, soutien émotionnel des enfants des enfants rime avec soutien émotionnel des adultes.
Belle journée et j’ai de l’énergie à revendre alors servez-vous !