Sache que la semaine dernière, j’ai été la « connasse » de quelqu’un d’autre. Tu sais cette personne aigri qui tape du pied parce que les choses ne vont pas comme elle veut. Moi.
Mais oui cette personne qui t’aura pourri ta journée et dont tu parleras à ton repas du soir en mode « Non mais tu te rends compte, quelle connasse ! » Toujours moi donc.
Je n’aime pas être cette personne. Pourtant elle fait partie de moi et de temps en temps elle s’exprime. J’aimerais bien éradiquer cette miss colère qui se comporte si mal.
Si on y réfléchi je ne serais pas moi si elle n’était pas là. Elle veille au grain. Elle est là pour s’assurer que je fasse entendre ma voix quand il faut. Elle passe par dessus ma peur du « jugement des autres » et dit ce qu’elle a dire.
Je ne suis pas en train de dire qu’il faut mal se comporter tout le temps ni de justifier le fait d’avoir un mauvais comportement envers tout le monde.
Je dis juste que parfois, il faut écouter ce que la colère a à nous dire, avant qu’elle fasse trop de bruit pour qu’on puisse en entendre l’origine.
Museler cette colère en permanence te priverait de pouvoir y avoir accès pour défendre les valeurs qui te tiennent à cœur.
Et c’est un vrai challenge en tant que femme de te mettre en colère parce que dans cette société les femmes doivent être douces et pondérée. S’exprimer de manière posée. Si tu commences à parler un peu fort tu seras vite taxée d’hystérique.
Alors chère femme, fais entendre ta voix quand tu en as besoin. Tu as le droit d’être entendue.