Je suis née dans une maison où il y a toujours eu des chats.

Depuis que je suis toute petite j’ai des souvenirs de chats roulés en boule contre moi, de ronronnements et de folles cavalcades.

Je suis depuis toujours fascinée par ces petits félins, à la fois mini prédateurs des jardins et cœur en guimauve tellement attachés à leurs humains (même si ceux-ci ne le voient pas toujours forcément).

Je trouve même qu’ils ont parfois un genre d’humour.

Je suis ce que l’on pourrait appeler une « mère chat » ou une « folle aux chats ». À chaque fois que je vois un chat, toute mon attention est immédiatement happée par l’individu qui généralement me snobe de toute sa personne (j’adore quand ils font ça 😍). Mais parfois le chat est intrigué par tant d’intérêt et il vient me voir en miaulant et s’en suit une conversation surnaturelle très aiguë qui donne à peu près ceci :

– Oh mais tue es beaucoup trop mignon !!!

– Miaou ?

– Tu fais ta ballade ? Mais oui tu te balades !

– Miaou ?

– Qu’est ce que tu est beau !!! Oh mais oui c’est le beau minet ça !!!

– Etc… Etc…

Généralement les personnes présentes avec moi attendent que ça passe si ils me connaissent.🙄 Ou alors si ils ne m’ont jamais vu faire ça et réagissent de 2 manières différentes : Soit ils sont médusés et s’interrogent sur ma santé mentale, soit ils sont aussi fan de chat que moi et alors là on pète un câble ensemble face à tant de mignonnitude.

Tout ça pour dire qu’une fois, j’étais en grande conversation avec un chat sur une terrasse et j’étais tellement absorbée par la Minette en question que je n’avais pas vu que sur la terrasse (derrière le félin) se déroulait un repas de famille avec une vingtaine de personnes qui me regardait d’un air effaré. 👀 Du coup j’ai dit bye-bye à la chatte et bon appétit aux humains qui n’ont pas su quoi me répondre.

Si tu es encore en train de te demander pourquoi je te saoule avec mes chats c’est juste pour te dire que, si quelque chose te rend heureux.se alors tant pis si on te prend pour un.e fo.lle.u.

Ne renonce jamais aux petits bonheurs que la vie peut t’offrir par peur du regard des autres. ❤️