Bricolage qui dit merci

Comme je vous l’avais déjà expliqué, je suis souvent admirative de la manière dont mon fils prend les choses. Vendredi en rentrant de l’école, il nous a fait un bricolage en carton recyclé avec écrit dessus : “Merci pour tous les moments passés ensemble”. Ça m’a tellement touchée.
Et si il avait compris le message ? Dans ce monde de fou où tout va trop vite et où on a plus le temps de rien, le monde nous dit de lever le pied et de passer du temps en famille.
Mon mari est assigné à la maison depuis lundi déjà et moi seule mon activité professionnelle du mardi est maintenue… La vérité c’est que mon fils est super content de passer du temps avec nous. Je passe pourtant pas mal de temps avec lui mais sa réalité à lui c’est qu’il est en manque de nous. Et il a l’opportunité de passer un peu plus de temps avec nous. Du coup, malgré l’inquiétude lié à la possibilité d’être infecté, il est content.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que la leçon à en tirer est là.
Attention j’ai bien conscience d’être privilégiée parce que nous avons du coup pas de problèmes de garde et je comprends tout à fait que pour certaines familles c’est une galère sans nom.
De plus, mon cœur se serre à la lecture de toutes les critiques envers les gens qui dévalisent les supermarché. Qui postent des photos de rayons vident et qui blâment les gens qui les ont vidés… Mais que faisais-tu au supermarché au rayon pâtes ?
Nous sommes en temps de crise, et quand c’est la crise, les gens stockent. Oui c’est irrationnel, non ça ne répond à aucune urgence mais chacun.e se rassure comme iel peut.
Alors plus que jamais, cultivons la bienveillance envers nos semblables. Nous nous sommes toustes dans le même bateau, alors prenons exemple sur mon fils et soyons reconnaissant du temps que nous allons passer ensemble et de cette crise dont nous allons nous sortir ensemble.
Positives pensées.
Edit : Je me rends bien compte que ce post est maladroit vis à vis des personnes qui vivent seules et se retrouvent de fait encore plus isolée. Je suis vraiment désolée et je vous envoie tout mon soutien. ❤️