Je suis toujours époustouflée par les résultats obtenus sur le système nerveux lorsque l’on autorise le mouvement à ralentir dans le corps. Mais à vraiment ralentir. Bouger si lentement qu’on y verra presque rien d’un point de vue extérieur.
Vraiment c’est fou non seulement sur moi mais sur mes élèves également. Juste autoriser l’autre à lâcher, lui permettre de se déposer et sentir le corps réellement se détendre.
Ça me bluffe à chaque fois. Le bénéfice est instantané. Vraiment. Limite j’ai l’impression que c’est magique tellement c’est efficace.
Et surtout la stupéfaction de réaliser à quel point le corps était tendu et à quel point on n’en avait aucune idée.
C’est tellement important de s’autoriser à ralentir, de s’autoriser à laisser le corps profiter des petits mouvements et de mettre toute son attention sur ce qu’il s’y passe (dans le corps).
C’est un peu comme l’énergie de l’automne, la sève qui descend dans les racines pour permettre à l’arbre de survivre à l’hivers.
Permettre à ton système nerveux de baisser d’un cran histoire d’éviter qu’il soit tout le temps en mode été alors que dès fois, c’est l’hiver.
Ça te parle ?

Loetitia Monge dans posture de récupération